Plus de 21 ans d’expérience à votre service.

  • La société Fastnet Sàrl a été créée au début 1995 par trois ingénieurs EPFL. Son but est la commercialisation des services liés à Internet et aux télécommunications en général.
  • La société Fastnet SA a été créée le 11 juillet 1996 par reprise des actifs et passifs de Fastnet Sàrl et complété par l’entrée dans son capital de sociétés comme Telecom Systems puis de MEM SA ainsi que de plusieurs intervenants privés.
  • Le groupe Ringier Romandie reprend Fastnet SA le 7 juin 2000.
  • Lancement de la première version commerciale du produit MailCleaner en octobre 2002.
  • le 19 juin 2003 Fastnet SA quitte le groupe Ringier (MBO) et devient à nouveau indépendante. Sa présence sur le marché se renforce chaque jour, dans un contexte de crise, et en particulier par une politique d’acquisition de plusieurs concurrents en difficulté.
  • le 23 juillet 2003 Fastnet SA annonce qu’elle vient de racheter l’hébergeur lausannois Hostnet Sàrl. « Hostnet Sàrl, fidèle à ses principes et valeurs fondamentales que sont la qualité du travail et le respect absolu de la clientèle, a décidé de céder ses services d’hébergement, de support et de développement à Fastnet SA car ses dirigeants ont jugés que notre société correspondait le plus à ces valeurs. » (Extrait du communiqué de presse du 23/07/03).
  • La version OpenSource de MailCleaner est lancée en octobre 2006.
  • La nouvelle version 3 de MailCleaner Enterprise est lancée en septembre 2008.
  • Dès le 1 novembre 2008 Fastnet a repris les activités de la société Goelaan. Elle renforce ainsi son équipe et sa palette de produits avec des nouveaux services en téléphonie IP et Linux.

Plus d’informations sur Fastnet SA

The Fastnet SA Bureau

More than 21 years of experience at your service.

  • Fastnet Sàrl was founded in early 1995 by three EPFL engineers. Its goal was to offer Internet-related services as well as some telecommunications services in general.
  • Fastnet SA was created on July 11, 1996, effectively taking over the activities of Fastnet Sàrl. It was capped by investments made by companies such as Telecom Systems and MEM SA, as well as many private investors.
  • The group Ringier acquired Fastnet SA on June 7, 2000.
  • The first commercial version of MailCleaner Enterprise was launched in October, 2002.
  • On June 19, 2003, Fastnet SA left the Ringier group (MBO) and became independent once again. Its presence on the market is fortified every day–in the context of a recession–in particular by a strategy of acquisition of competitors with difficulties.
  • On July 23, 2003, Fastnet SA announced that it had acquired HostNet, the Lausanne-based Internet host provider. “HostNet Sàrl, true to its principles and fundamental values–which are based on quality of work and total respect for the client–decided to cede its hosting, support and development services to Fastnet SA because HostNet’s managers found that our company corresponded the most to these values.” (Press release extract, July 23, 2003)
  • The MailCleaner OpenSource Edition was launched in October, 2006.
  • The New version 3 of MailCleaner Enterprise was launched in September, 2008.
  • On november 1, 2008, Fastnet acquired operations of the company Goelaan. It is reinforcing its team and range of products with new services in IP telephony and Linux.

More information about Fastnet SA (French) →

The Fastnet SA Bureau